En quoi consiste le Programme R.I.S.E. ?
R.I.S.E., le programme d’aide aux locataires de Skyline Living, peut aider les bons locataires à surmonter des difficultés en leur offrant, selon le cas, du soutien, de l’aide financière ou un accès à des ressources communautaires.
À Skyline Living, nous sommes conscients que la vie nous réserve parfois de mauvaises surprises.
Elles peuvent empêcher nos locataires de payer leurs factures ou de subvenir à leurs besoins de base et leur causer encore plus de soucis.
Comme vous avez élu domicile à Skyline Living, nous vous considérons comme un membre de la famille et nous sommes prêts à vous aider lorsque vous en avez le plus besoin.
La parole à nos employés et bénéficiaires
Le Programme R.I.S.E. a changé la vie de nos locataires et de nos employés. En effet, il est d’un grand secours pour les résidents qui vivent des moments difficiles.
REJOINDRE
Être là pour nos locataires afin de bâtir des communautés résilientes capables de surmonter les épreuves de la vie.
IMPACTER
Maximiser l’impact pour le locataire grâce à des services, à des mesures de soutien et à des programmes d’aide financière locaux.
SOUTENIR
Démontrer notre engagement envers nos bons locataires en les accompagnant pendant les épreuves de la vie.
ENTRETENIR
Remonter le moral des locataires qui vivent des moments difficiles et éliminer les préjugés sur les gens qui demandent de l’aide.
Qui est admissible au Programme R.I.S.E. ?
Le Programme R.I.S.E. est accessible aux locataires de Skyline Living qui sont aux prises avec un événement qui est hors de leur contrôle.
Avez-vous des exemples d’événement hors de mon contrôle ?
Vous avez perdu votre emploi sans en être responsable
Votre situation familiale a changé (divorce, décès ou autre)
Vous vivez une situation dévastatrice (blessure, accident de la route, acte criminel)
Vos revenus ont temporairement diminué ou vous devez payer des frais médicaux imprévus
Remarque : Cette liste n’est pas exhaustive. Nous sommes conscients que chaque situation est unique. Dans le doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour savoir si vous êtes admissible.
Que se passe-t-il lorsque je demande des renseignements ?
Si vous êtes admissible au Programme R.I.S.E., notre équipe de soutien aux locataires vous rencontrera individuellement pour déterminer les ressources et les mesures d’aide les mieux adaptées à votre situation.
Exemples de mesures d’aide dans le cadre du Programme R.I.S.E.
Orientation vers des programmes d’aide financière
Soutien pour trouver un logement adapté et s’y installer
Aide pour gérer et payer vos factures de services publics
Nous avons compilé une liste des ressources offertes dans chaque région.
Pour consulter l’information, il suffit de choisir votre province et votre ville. *
*Cet outil ne remplace pas le formulaire de demande de renseignements sur le Programme R.I.S.E., qui se trouve ci-dessous, à la rubrique « Renseignez-vous ».
Renseignez-vous
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme R.I.S.E., pour vous-même ou pour un voisin, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Un membre de l’équipe de soutien aux locataires communiquera avec vous.
Ce programme est réservé aux locataires actuels de Skyline Living. Pour toute question concernant votre demande de renseignements, veuillez communiquer avec votre gestionnaire-résident.
Les renseignements que vous fournissez resteront confidentiels. Ils ne seront pas partagés publiquement et seront utilisés dans le seul but d’aider le locataire par l’intermédiaire du Programme R.I.S.E. Veuillez noter que le fait de présenter une demande ne garantit pas l’acceptation. Le fait d’avoir utilisé le programme n’aura aucune incidence sur les décisions relatives à la location.
* Champ obligatoire